Isabelle nous invite à découvrir ses interprétations et sa vision du monde, à travers l’objectif de son appareil photo. Venez visiter son site en ligne.
Isabelle commence par être photographiée. Déterminée, sous l’objectif de Georges Tourdjman. Cette série dure 25 ans pendant lesquels Isabelle Soares mène son métier de comédienne, avec un parcours atypique dans lequel se glissent trois enfants.
Mais d’être sous l’objectif lui confirme l’envie d’en jouer aussi. Tourdjman lui apprend le métier.
La voilà donc avec deux cordes à son arc, qu’elle se demande parfois comment conjuguer.
Côté cour, actrice. Côté jardin, photographe, plutôt passion que profession, une passion le plus souvent en noir et blanc. Ah, les plaisirs de la chambre noire… sauf quand la couleur est évidente.
Dans l’appareil d’Isabelle il y a des paysages, des objets, de la matière, et des gens qui la font rêver.
LE VOYAGE
J’aime la sensation éprouvée lors d’un départ en voyage. Un mélange d’excitation et d’appréhension. L’idée de garder en suspens la future découverte. Les yeux grands ouverts, l’oreille à l’affût, je me réveille. Je vais y chercher les gens et leur façon de nous regarder, de nous scruter parfois ou de nous ignorer. Les odeurs douces ou fortes, les couleurs chatoyantes ou fades. La lumière que je vais découvrir et tenterai d’apprivoiser. Puis l’écoute de mon être à réception de cette nouveauté. Prête, en éveil pour l’imprévu. Ce mélange se loge dans un coin de ma tête. Une fois le pied posé sur le sol, tout est dit. C’est souvent les premières sensations qui donneront le ton.
Visite virtuelle d’atelier
Je vous invite à découvrir mon site internet
Adresse & Contact
Dordogne, Nouvelle-Aquitaine